Logo de la Région wallonne  
 
Site officiel de la liaison Cerexhe-Heuseux - Beaufays (A605) Pictogramme de la Direction générale des autoroutes et routes de Wallonie
Liaison CHB
Vous êtes ici :  Accueil > Actualités > Informations supplémentaires
chb chb chb

 
Logo liaison CHB
chb
Présentation

Tracé

Planning

Actualités

Questions

Infos pratiques


Autoroutes et routes
de Wallonie

Actualités

--1
La mission d'études est confiée à la s.m. BEG-BCT-AST

La mission d'études complète du projet est confiée à la société momentanée BEG-BCT-AST constituée du Bureau d'Etudes Greisch, du bureau Ingénieurs BCT et de l'atelier d'architecture du Sart-Tilman.

Elle comprendra les études d'avant-projet, l'élaboration du dossier de demande de permis d'urbanisme, les études de projet, l'assistance lors des adjudications et les études d'exécution.

Ces bureaux présentent des compétences complémentaires déjà éprouvées sur d’autres projets. De part leur caractère local, ils ont également une bonne connaissance du site et de l’ensemble des intervenants.

Comme le MET, la société BEG-BCT-AST désire aborder ces études sous un maximum d’aspects. A ce titre, différents consultants et sous-traitants seront associés aux études pour solutionner des problèmes spécifiques tels que la planification (SEMACO), la topographie (Bureau LOUIS), l'acoustique (CEDIA), la mobilité (TRANSITEC), la géotechnique (GEOMAC-ULG) et les aspects artistiques (Mr GLIBERT).

La méthodologie de travail mise en place consiste en une prise de connaissance de l’ensemble des données, des réunions périodiques avec toutes les parties concernées par le projet et des propositions et esquisses qui seront analysées et validées avant d'aboutir aux études d’avant-projet et au dossier de demande de permis d’urbanisme.

Les études d'avant-projet visent à affiner les études de tracé ainsi qu'à concevoir et étudier l’ensemble des ouvrages en y intégrant une liaison RAVeL. Les objectifs principaux sont la préservation de l’environnement, l’intégration du projet, la réduction des nuisances (pendant et après les travaux), l’optimisation des travaux (planning, nuisances, économies) ainsi que le confort et la sécurité des usagers.


Retour

chb
Pictogramme de la Région wallonne
  Haut de la page